Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gaëlle BOUYSSOU vous présente ses bijoux fantaisie et semi précieux
Gaëlle BOUYSSOU vous présente ses bijoux fantaisie et semi précieux
Newsletter
Gaëlle BOUYSSOU vous présente ses bijoux fantaisie et semi précieux
2 janvier 2013

Marché de Pierre Buffière

J'ai mis du temps à faire ce résumé... peut être parce que si il devait y en avoir "un" qui s'est mal passé ben c'est bien celui là et je n'y retournerais pas.

On arrive et on s'installe (au n°19) plutôt contents d'être entre un peintre et un boulanger (mais vous allez me dire que fais le boulanger dans un marché de noël surtout pour y vendre du pain et des viennoiseries...?), bref nous sommes 6 je crois à faire des bijoux, je retrouve Madame made in china rencontrée précedemment et que vois je..... un autre couple (sympa je dis pas) qui fait que de la revente de bijoux et avec bien écrit dessus : MADE IN CHINA.

Donc je vous laisse imaginer les prix pratiqués = 2 ou 3 euros (un stand à la foire fouille c'est pas mieux pour présenter toutes ces babioles ????)

Je ne comprend pas que les organisateurs laissent des revendeurs venir sur les marchés de Noël (ça fait franchement de la concurrence aux VRAIS ARTISANS et en plus les clients finissent par penser que ce qu'on fait vient de chine...)

DSCN5965

Toujours aussi joli notre stand... :) 

Bon ben autant dire que la matinée nous semble une éternité..............peu de monde........ zéro musique....... zéro ambiance....... et l'après midi ça commence à arriver. Et là je peux dire Merci Christophe d'être passé et d'avoir remboursé mon stand et merci à une autre cliente de m'avoir pris des boucles d'oreilles.

Mais penchons nous de plus près sur ce qu'il se passe vraiment cet après midi là du 23 décembre..... Sans déc', y a un père noël (mais toujours pas de musique....) et pleins ....d'enfants ?........euh mince mes lunettes sont sales...... : 

DSCN5968

DSCN5970

DSCN5969

Bon vous avez compris.... moyenne d'âge de tous ses clients = 60-75 ans ! 

Là on se dit qu'à Pierre-Buffière, il ne se passe rien le reste de l'année et que le 23 décembre est juste fait pour que chacun se réunisse, commente le dernier réverbère mis en place au bout de la rue et prenne le pain pour le soir...... 

L'organisateur s'est bien gardé de faire son tour pour savoir comment ça se passait et je pense qu'on est un bon paquet à ne jamais remettre les pieds là bas.... une buvette et un boulanger suffit amplement à cette ville....

Bref 2 ventes et un bonnet rouge pour moi ! Déception et limite en colère !

DSCN5972

Publicité
Commentaires
L
vive les artisans a bas le made in china
Z
Mais tu fais une bien jolie MAMAN Noël !!!<br /> <br /> Et oui, le "made in china" ou "india" tue nos artisants ! J'ai espoir du grand retour du "fabriqué en FRANCE"
J
quelque chose contre les personnes de plus de 60 ans ???<br /> <br /> lol !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité